Thea Wilson, agée de 37 ans, se réveille un matin avec des hématomes qui recouvrent tout son corps. Ayant passé soirée précedente à une fête, elle a des doutes mais elle affirme qu’elle est rentrée sobre, qu’elle se souvient de tout.
Elle confirme avec certitude qu’elle n’a pas été victime d’une quelconque violence physique. Inquiète par la présence de tous ces bleus, elle décide de consulter un médecin et se rend par conséquent à l’hôpital. Le verdict des médecins a été un choc…
Tout le monde le sait, un bleu arrive très vite. Il suffit de se cogner au coin d’une table pour qu’une poche de sang se forme sous la peau et que le fait d’avoir des hématomes sans aucune raison peut s’avérer très grave.
Après avoir suivi plusieurs pistes, les docteurs en sont arrivés à la conclusion que Thea avait une forme rare et très avancée de leucémie qui touche envirion 100 personnes chaque année dans le monde. Thea a subi une chimiothérapie intensive et six mois plus tard, elle était guérie.
Elle devra tout de même continuer à faire des analyses sanguines tous les 3 mois pendant 3 ans car il y a un risque de rechute. Mais Thea est une battante : « La leucémie peut revenir mais ça ne m’empêchera pas de vivre ma vie » a-t-elle lancé.